Solidarité

Dons de sang

Quatre fois par an, HR Rail organise en collaboration avec la Croix-Rouge des collectes de sang. Les collaborateurs des Chemins de fer peuvent ainsi venir donner leur sang pendant leurs heures de service et sur leur lieu de travail.
Chaque année, nous collectons environ  …  grâce aux ... collaborateurs qui viennent offrir un peu d'eux-mêmes à ceux qui en ont besoin !

Prix Fairtrade

À l’approche de la Journée internationale du commerce équitable, le 14 mai 2022, HR Rail et la SNCB ont reçu le prix Fairtrade. Infrabel en a profité pour consolider ses efforts déjà primés.

Avec ce prix, Fairtrade Belgium récompense les organisations socialement engagées qui optent structurellement pour des produits issus du commerce équitable.  Les chemins de fer belges ont reçu ce prix pour le café équitable qu’ils offrent  quotidiennement aux près de 30 000 employés des chemins de fer.

Lors de la cérémonie de remise des prix, les représentants de HR Rail, de la SNCB et d’Infrabel ont également signé la charte Fairtrade@Work, afin de confirmer explicitement leur engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises.

MSF challenge : énorme succès de l’action « 80.000 km against Corona »

En avril 2020, nous avions lancé à tous les collaborateurs des Chemins de fer belges le défi de parcourir ensemble 80.000 km à vélo ou à pied (marche ou course) pour soutenir Médecins sans Frontières dans leur lutte contre la pandémie de COVID-19 en Belgique. L’action qui s’est terminée le 30 juin avait remporté un vif succès. Les 912 collaborateurs des Chemins de fer ont arpenté pas moins de 486.262 km. Nous vous avions proposé de faire deux fois le tour de la Terre, mais ce sont 12 tours que nous avons parcourus ensemble : nous avons dépassé la distance de la Terre à la Lune…! 
Grâce à cette action conjointe de la SNCB, d’Infrabel, de HR Rail, d’YPTO et de TUC RAIL, nous avons collecté 47.736 euros au profit de Médecins sans Frontières.