Employeur du personnel ferroviaire belge

FR | NL

Santé et bien-être

Dans un marché de l’emploi tendu, et dans un contexte de vieillissement des agents, il est essentiel de veiller à la bonne santé des collaborateurs/collaboratrices. HR Rail offre donc également divers services visant à garantir des conditions de travail saines.

Service médical

Nous disposons de notre propre service médical qui, de par son expertise étendue, est considéré comme un pionnier dans son secteur. Les membres du personnel des Chemins de fer belges peuvent s'y adresser pour le traitement de accidents du travail, pour l’approbation de médicaments particuliers, et bien d’autres choses.

Bien-être au travail

Nous disposons également de Corporate Prevention Services (CPS), le service externe de prévention et de protection au travail. CPS est compétent en matière de bien-être du personnel des Chemins de fer et peut à cet effet faire appel à une équipe multidisciplinaire de conseillers en prévention.

HR Rail gère en outre le dialogue social en matière de prévention et de protection au travail sous la forme d'une Commission Nationale pour la Prévention et la Protection au Travail (CNPPT). 

CPS propose des solutions dans les différents domaines du bien-être : sécurité du travail, médecine du travail, hygiène du travail, aspects psychosociaux et ergonomie.